Conditions de Réservation

RÈGLES DE LA MAISON

Location de vacances meublée

Il s'agit d'une location de vacances meublée à court terme et non d'un contrat de location. Vous acceptez que l'adresse fournie lors de l'enregistrement soit votre résidence permanente.

Hôtes

Afin de préserver le caractère tranquille de notre hébergement, nous n'acceptons que les enfants de plus de 14 ans.

Nos tarifs sont établis par personne. Veuillez donc nous contacter si vous avez fait une réservation incorrecte. Toute modification sera effectuée au tarif applicable au moment de la modification.

Les Appartements Un et Deux peuvent accueillir un maximum de trois personnes et l'Appartement Trois peut accueillir un maximum de deux personnes. Il n'y a pas d'exception à cette règle.

Les visiteurs supplémentaires sont autorisés pendant la journée (de 10 h à 23 h) mais en nombre raisonnable. Ils ne doivent pas passer la nuit sur place ni utiliser les installations, par exemple pour se laver, utiliser la machine à laver ou recharger des vélos électriques. Les clés et les codes d'accès ne doivent pas être partagés avec des personnes extérieures et les visiteurs doivent être accompagnés par vous à tout moment. Toute personne passant la nuit sur place doit être ajoutée à la réservation à l'avance et cela n'est possible que dans la limite de l'occupation maximale de chaque appartement. 

Pas de fêtes ou d'événements sans autorisation préalable.

Nous n'acceptons pas de réservations de la part des personnes qui participent ou travaillent au festival « Insane ».

Les réservations ne peuvent pas être effectuées au nom de quelqu'un d'autre, ou transmises à quelqu'un d'autre, sauf accord préalable.

Nous pouvons vous demander de procéder à une vérification d'identité en ligne avant votre arrivée.

Assurance

Il est à votre responsabilité de prendre une assurance de voyage dans le cas d’annulation, perte de baggages et objets de valeur, santé etc. Le propriétaire se dégage de tout responsabilité pour tout accident survenu dans les limites de la propriété et dans l’utilisation des prestations présentes. Le(s) locataire(s) seront tenu responsable pour tout dégât survenu pendant leur séjour.

Animaux

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans la propriété.

Fumeurs

L'hébergement est non-fumeur, y compris par les fenêtres, dans la cour et dans la salle de jeux. Cela est également valable pour les e-cigarettes et les vapes.

Sécurité

Veuillez vous assurer que vous verrouillez votre propre porte et que les deux portes principales sont fermées derrière vous lorsque vous entrez ou sortez de la maison. Nous disposons de trois caméras de sécurité - à la porte d'entrée, dans la cour et dans la salle de jeux - pour assurer notre sécurité et celle de nos vacanciers. Aucune caméra ne peut filmer l'intérieur du logement.

Bruit

Nous demandons à tous les hôtes de limiter le bruit entre 23 heures et 7 heures du matin, en particulier dans la cour centrale, car toutes les chambres donnent sur celle-ci. 

Parking

Chaque appartement dispose d'un accès à un parking sécurisé, à cinq minutes à pied du Cent Cinq. Il n'y a pas de limite d'entrée/sortie et le parking est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chaque appartement ne peut garer qu'une seule voiture à la fois dans le parking. La hauteur maximale pour entrer dans le parking est de 2 mètres. Nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte ou dommage causé aux véhicules ou aux biens lors de l'utilisation du parking et nous ne fournirons aucun remboursement financier ou parking alternatif si l'accès n'est pas disponible à tout moment. La perte ou le non-retour du badge d'accès sera facturé 50 €.

Les dispositions pratiques

Les arrivées et les départs

Nous avons un système autonome d'arrivée (à partir de 16 heures) et de départ (jusqu'à 11 heures). Nous envoyons un formulaire d'enregistrement digital et une fois complété, nous fournissons les instructions d'accès. La personne qui a effectué la réservation doit être celle qui récupère les clés, sauf accord préalable.

Ce qui est inclus

Nous fournissons les draps, la literie, les serviettes et un pack de bienvenue, dont les détails vous seront fournis une fois que vous aurez réservé.
Le ménage est inclus dans le prix, nous vous demandons simplement d’emporter vos déchets pour les jeter et de laisser le logement rangé à votre départ.

Le nettoyage en milieu de séjour et le changement de linge ne sont pas inclus pour les séjours de 14 nuits ou moins. 
Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'électricité, le gaz ou le wifi.

Ordures

Les ordures ne sont pas collectées.  Vous devez porter tous vos déchets et recyclables dans les poubelles appropriées situées en ville (nous fournissons un plan). 

Mesures d'hygiène

À la fin de votre séjour, veuillez défaire les lits et rassembler le linge de salle de bains et de cuisine utilisé et le déposer dans les sacs à linge fournis. Veuillez également laisser toutes les fenêtres ouvertes (à l'aide des crochets), afin d'aérer le logement.

Appareils

Nous n'autorisons pas l'utilisation d'appareils de cuisson autres que ceux que nous fournissons. Par exemple, pas de plaques de cuisson à brancher, de machines à sandwichs, de réchauds de camping, de barbecues portables, etc. Ceci s'applique à toutes les zones du bâtiment, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Effets oubliés

Si vous oubliez quelque chose et que vous souhaitez qu'il vous soit renvoyé, c'est possible à condition que vous payiez les frais d'envoi plus 5€ de frais administratifs pour couvrir les frais d'emballage et notre temps. Nous ne sommes pas responsables des dommages ou des pertes, ni des frais de douane. 

Conditions de paiement et annulation

Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un agent en ligne (par exemple Abritel, Booking.com, Airbnb), veuillez vous référer à leurs documents pour connaître toutes les conditions de paiement et d'annulation. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes et nous vous aiderons.

Réglement

Les arrhes de 25% du montant total sont réglable par Carte Bancaire en ligne au moment de la réservation. Les dates de votre réservation ne seront pas bloqués avant de recevoir ce montant.

Le paiement du solde est dû 14 jours avant l'arrivée. Le paiement se fait uniquement en euros et par carte, en ligne.

Annulation

La réservation peut être annulée jusqu’à 14 jours avant l’arrivée. Le solde ne sera pas remboursé si vous annulez dans les 14 jours avant l’arrivée. Cependant, la propriétaire peut vous offrir un remboursement partiel si elle arrive à avoir une réservation pour la période annulée, ou peut vous offrir un crédit pour plus tard, selon la décision de la propriétaire.

Si votre réservation est supérieure à 30 nuits, le paiement du solde est dû 30 jours avant l'arrivée, après quoi l'annulation et le remboursement ne seront pas possibles.

 

La caution

La caution de 150 € sera prélevée sur votre carte la veille de votre arrivée. Il vous sera restitué à la fin de votre séjour, déduction faite des éventuels dommages ou du grand ménage à effectuer.

Taxe de Sejour

Nous sommes obligés de collecter la taxe de séjour auprès de tous nos clients adultes - pour 2025, le tarif est de 1,50 € par adulte et par nuit pour les appartements 1 et 2, et de 1 € pour l'appartement 3.

TVA

La TVA n'est actuellement pas applicable à nos locations (art. 293 CGI). Si le gouvernement venait à modifier cette disposition, nous nous réservons le droit de modifier le montant dû sur toutes les réservations existantes et futures afin d'inclure le taux de TVA applicable. 

Chèques-Vacances

Nous acceptons les Chèques-Vacances, mais en raison de la procédure administrative et des délais de traitement de ces paiements, nous demandons que les chèques soient reçus au moins 21 jours avant la date d'arrivée. Ces réservations ne peuvent être effectuées que sur une base non remboursable et uniquement si vous avez réservé directement auprès de nous. Contactez-nous pour plus de détails.